ENGLISH

Neurolinguistique générale

La neurolinguistique générale est sensée corresponddre à la mise à niveau de la sémantique générale que Alfred Korzybski avait de nombreuses fois mentionné comme devant se produire en moins d'une génération après son décès (survenu en 1950), et qui en découle naturellement lorsque la barrière mentale causée par la certitude non justifiée que la réalité physique ne peut pas être confirmée avec certitude et ne peut pas être objectivement comprise est enlevée.

Il est intéressant de noter que l'analyse qui conduisit à la présente mise à niveau, fut exécutée dans les années 1970, soit dans les délais prévus par Korzybski, même si elle ne fut complètement documentée que beaucoup plus tard dû au temps requis pour localiser l'ensemble des références formelles pour la confirmer.

Les objets de cette méthode sont la description fonctionnelle des zones verbales du néocortex humain, siège de la pensée conceptuelle, et de la manière dont la Nature en permet une structuration et un usage optimal.

La question suivante vient alors à l'esprit: "Est-ce que les zones verbales du néocortex se structurent naturellement de manière optimale pour chaque être humain?"

La réponse est définitivement "Non!" En dépit du fait que tous les être humains ont naturellement le potentiel pour développer complètement toutes leurs aptitudes verbales, seulement une poignée d'humains peuvent être identifiés comme ayant eu une telle chance au fil de l'histoire de l'humanité; et alors seulement par hasard, puisqu'une telle structuration optimale a depuis toujours été le résultat d'une combinaison rarement rencontrée de circonstances familiales et sociales favorables.

Mais maintenant que ce processus de structuration est entièrement compris, est-ce que les zones verbales de plus d'humains se retrouvent structurées de manière optimale?

La réponse est encore "Non!"... Mais pourquoi?

La raison tient à l'immensité même du potentiel intellectuel des êtres humains. Ce potentiel est si grand que même les plus complexes situations et problèmes de la vie de tous les jours ne requièrent qu'un développement et utilisation relativement faible de ce potentiel.

Assez tôt dans la vie, fondé sur la manière dont un individu confronte la plupart des problèmes de la vie de tous les jours en se fondant sur sa propre expérience et les opinions, fondées ou non, qu'il accepte d'autres individus, chaque personne devient éventuellement convaincue qu'elle a atteint ce plein potentiel intellectuel, peu importe le niveau qu'elle aura objectivement atteint, et fermera ensuite son esprit à toute idée qu'elle ne l'aurait pas encore atteint. Étrangement, plus une personne devient hautement éduquée, plus profonde deviendra cette conviction. C'est pourquoi si peu d'individus franchissent cette barrière auto-imposée, même de nos jours.

Point d'intérêt majeur; la plupart des personnes lisant des textes sur ce sujet "savent" avec un profond sentiment de certitude qu'elles font partie des quelques-uns qui n'ont pas laissé une telle barrière limiter leur développement intellectuel!... mais en réalité, particulièrement dans le segment le mieux éduqué de la population, la plupart d'entre eux n'ont aucune idée de jusqu'à quel point ils pourraient potentiellement penser et comprendre plus clairement; et il ne semble exister aucun moyen de leur faire prendre conscience de la situation. Un tel développement sans entrave du potentiel intellectuel du plus grand nombre possible d'individus est pourtant nécessaire pour que les grands problèmes confrontant l'humanité soient correctement compris et résolus.

Le constat est que le délai après la naissance pour que l'amorce neurale complète d'une telle structuration optimale se produise facilement ne dure qu'environ 7 ans, et qu'un environnement favorable complémentaire est nécessaire pour qu'un éveil intellectuel complet se produise. La première étape indispensable à un tel éveil optimal consiste à apprendre à lire couramment avant l'âge de 7 ans, âge après lequel un tel apprentissage devient beaucoup plus difficile et apporte moins de bénéfices structurants, étant donné le processus inhibant, permanent et irréversible de myélinisation des zones verbales du cerveau qui est génétiquement activé pour tous les enfants à l'âge approximatif de 7 ans.

Les recherches confirmées par l'expérience, montrent d'ailleurs que plus cet apprentissage est précoce, plus les bénéfices sont importants. La situation idéale se produit lorsque l'enfant apprend à lire en même temps qu'il apprend à parler (les enfants peuvent facilement commencer à apprendre à lire dès l'âge de 3 ans et même avant).

Le diagramme suivant met en perspective les 6 ouvrages conçus pour amener progressivement le lecteur intéressé jusqu'à une compréhension claire de la méthode. Une telle progression fut jugée nécessaire étant donné la difficulté inhérente à toute remise en question personnelle, ainsi qu'à toute augmentation de sa propre conscience de la réalité physique objective, que seul un mode de pensée conceptuelle optimal permet éventuellement de bien appréhender.

Les trois premiers ouvrages mettent en place, au niveau de la vulgarisation élémentaire, les divers aspects du cadre élargi nécessaire pour correctement situer le contenu des trois ouvrages suivants. Le sujet est si vaste et abstrait qu'il n'a pas semblé possible de le décrire autrement.

(Il suffit de cliquer sur chaque titre pour obtenir plus d'information à son sujet)

Bref survol du processus de compréhension


Neurolinguistique générale

Les fondements neurolinguistiques de l'intelligence
Neurolinguistique
&
Pédagogie


Les fondements
neurolinguistiques
de
l'intelligence


Livre de poche
153 pages
$18.95


Comment la Sémantique générale de Korzybski
se combine aux découvertes sur les réseaux de neurones
pour permettre le plein contrôle du processus de pensée


Synthèse des recherches confirmant les avantages
de l'apprentissage précoce
de toutes les habiletés verbales.

eBook français pdf epub kindle bon marché
Le système d'opération d'Einstein
Éducation


Le système d'opération d'Einstein

Livre de poche
185 pages
$19.95


comment la méthode de Korzybski et la compréhension des réseaux de neurones
permettent de prendre le plein contrôle de notre néocortex


Dans toute course, il y a un coureur le plus rapide
et un coureur le plus lent,
mais tous les participants peuvent atteindre la ligne d'arrivée.

Description du processus de pensée humain
supporté par réseau de neurones
et dont l'utilisation optimale est à la portée de tous.

Une introduction à la pensée cohérente.

Un livre que tous les étudiants devraient lire

eBook français pdf epub kindle bon marché
Our Bankrupt Elite
Physique Fondamentale

Electromagnetic Mechanics of Elementary Particles

572 pages

Description de la structure électromagnétique interne des particules élémentaires dans le cadre d'une géométrie de l'espace augmentée qui permet d'expliquer l'existence de toutes les particules stables physiquement collisionables, les vitesses relativistes et la gravité, uniquement à partir de la théorie électromagnétique de Maxwell, et qui ouvre par conséquent une avenue de recherche très prometteuse.

Toutes les propriétés électromagnétiques habituellement associées à des champs sous-jacents deviennent des propriétés directes de chaque particule élémentaire individuelle. Alors que la mécanique classique, la mécanique relativiste et la mécanique quantique décrivent le mouvement des corps et particules, cette mécanique électromagnétique propose une description de leur nature fondamentale et procure une explication de la raison pour laquelle elles tendent naturellement à s'auto-propulser à vélocité constante et à s'auto-guider en ligne droite lorsqu'aucune force extérieure n'agit sur elles, en plus de révéler une source potentielle d'énergie inépuisable.

eBook pdf epub kindle low cost
Géométrie maxwellienne étendue de l'espace
Physique fondamentale

Géométrie maxwellienne
augmentée de l'espace


Livre de poche
320 pages
$22.95


Mécanique électromagnétique des particules

Application de la neurolinguistique générale
à la solution de l'énigme de la physique fondamentale


Un modèle causaliste conçu pour intégrer tous les cas non couverts par
la Relativité Restreinte et la Relativité Générale
en intégrant un effet relativiste dans les nucléons
qui n'est pas pris en compte par ces théories,
et qui réconcilie la Mécanique Quantique avec la causalité.

eBook français pdf epub kindle bon marché
Un avenir en héritage
Éducation


Un avenir
en héritage


Livre de poche
279 pages
$24.95


Éveil de l'intelligence chez le jeune enfant

(Guide pour les parents)

Les parents peuvent jouer un rôle déterminant dans le développement intellectuel de leurs enfants.

eBook français pdf epub kindle bon marché
Théorie des attracteurs discrets
Physique fondamentale


Théorie des
attracteurs discrets


Livre de poche
228 pages
$17.95


Introduction à la physique causaliste

Description les divers aspects vérifiés
des particules élémentaires stables.

Discussion de la mécanique quantique,
de la théorie de Maxwell,
et des théories de la gravitation de Newton et d'Einstein
d'un point de vue causaliste.

eBook français pdf epub kindle bon marché
Élite en faillite
Sociologie

Élite en faillite
300 pages

État de l'élite d'une société
après 50 ans de spécialisation hâtive
au prix d'une négligence consternante de l'enseignement
d'une base suffisante de connaissances générales
limitant sévèrement la capacité de l'élite à résoudre les problèmes sociaux


Après 40 ans de négligence de s'occuper du besoin vital pour les enfants d'apprendre à lire et écrire correctement avant la fin de la première année du primaire a donné comme résultat que 50% de la population active du Québec était classée en 2003 fonctionnellement illettrée par l'OCDE en dépit d'une scolarisation systématique jusqu'au premier cycle du secondaire, avec des chiffres pire encore prenant forme en 2012.

GRATUIT

eBook français pdf epub kindle bon marché